DUFIS Rouen - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUFIS Rouen - Le forum

Forum d'entraide pour les étudiants en DUFIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cours pour DUFIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009

cours pour DUFIS Empty
MessageSujet: cours pour DUFIS   cours pour DUFIS Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:52

bonjours, tous le monde, je suis contente de me trouver parmi vous aujourd'hui. Je vais sûrement intégrer la formation DUFIS a l'IUT d'Evreuxà la rentrée alors je voulais savoir si c'est possible bien entendu d'être renseigné sur quelques petites choses.
Es-ce que la formation nous remet réellement a niveau? combien d'heure de cours avez-vous par semaines? es ce que quelqu'un pourrait me dire le détail précis du programme scolaire, car je connaît les matières mais pas le détail (quel chapitre va t-on voir). Je demande cela car l'année prochaine je compte faire des formations mais pour avoir une chance de réussite je dois étudier des chapitres précis? je sais j'ai beaucoup de question, mais lorsque j'appel on me renvoie au site où je ne trouve pas se que je veux. je vous remercie d'avance pour votre aide, et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions à mon sujet. bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Emmaju




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2011

cours pour DUFIS Empty
MessageSujet: Re: cours pour DUFIS   cours pour DUFIS Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:56

Bonjour à toi

J'envisage aussi de faire aussi ma rentrée à l'iut d'Evreux pour faire un Dufis.

Pourrais tu m'apporter sur des info sur cette formation, les cours, le nombre d'étudiant, les formateurs, ...
Avec ma concubine, nous voulons passer le bac S ensemble mais seulement moi pourras aller en cours car elle travaille à plein temps et elle serai surtout mon soutien.

Je t'avoue que ça me stress mais je suis motivé. J'ai pas de parcours scientifique je suis intérimaire et j'en ai marre de ce statut et je veux faire un DUT par la suite.

Bref si tu as des pistes, des tuyaux, des infos, merci de me les partager.

Forumeusement votre

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Le Havre-Rouen selon les courants
Date d'inscription : 15/09/2006

cours pour DUFIS Empty
MessageSujet: Re: cours pour DUFIS   cours pour DUFIS Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:32

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est à Evreux, mais à Rouen, le programme se décrit assez simplement :
- Mathématiques
- Physique
- Chimie
- Biologie
- Informatique

À chaque fois, l'enseignement est du registre de la culture générale. Mais le bagage fourni est suffisant pour entreprendre des études générales ou technologiques par la suite, si bien entendu du travail sérieux est fourni pour l'obtention du diplôme.

Tous ceux qui ont postulé à des IUT ou BTS que j'ai connus à mon époque, et qui ont validé ce diplôme, ont ensuite été admis dans leurs formations respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egyptis.com
Contenu sponsorisé





cours pour DUFIS Empty
MessageSujet: Re: cours pour DUFIS   cours pour DUFIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours pour DUFIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le DUFIS?
» dufis et pcso
» Des musicos au DUFIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUFIS Rouen - Le forum :: Cours :: Foire aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser