DUFIS Rouen - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUFIS Rouen - Le forum

Forum d'entraide pour les étudiants en DUFIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dufis et pcso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feerielle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

dufis et pcso Empty
MessageSujet: dufis et pcso   dufis et pcso Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:14

je suis tombé sur un forum où une personne disait d'aller en dufis que pcso

mais qu'est ce que dufis?

je veut faire une remise à niveau S pour pouvoir entré en licence sci du vivant pour pretendre au concour véto

dufis le permet t'il ? et où se trouve t'il car j'habite près de rouen et je cherche dans le coin pour ne pas avoir à allez sur paris ou plus loin

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : malaunay
Date d'inscription : 29/07/2009

dufis et pcso Empty
MessageSujet: Re: dufis et pcso   dufis et pcso Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:15

le DUFIS c'est une mise à niveau scientifique accessible pour tout les bacheliers , et qui permet d'avoir un bon niveau scientifique, meilleur que le bac S selon les profs .Apres le DUFIS , tu peux aussi bien continuer en licence ou bien partir dans une ecole , faire des concours, etc...
cette formation se fait à mont saint aignan et c'est commencé depuis presque deux semaines .
c'est tres interessant pour quelqu'un qui veut se reinserer , mais il faut etre tres motivé et bosseur . voilà ! Smile

j'espere t'avoir été utile !

Very Happy





PS : DUFIS = diplome universitaire de formation initiale scientifique
Revenir en haut Aller en bas
feerielle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

dufis et pcso Empty
MessageSujet: Re: dufis et pcso   dufis et pcso Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:23

ok super ^^
oui tu m'as vraiment été utile Smile

mais c'est pas grave qu'il soit dejà commencer puisque je passe mon bac cette année je me renseigne pour l'anné prochaine ^^

il faut s'y inscrire à partir de quand pour esperer avoir une place ?

y est til difficil d'y rentrer?

il faut avoir combien de moyenne à peut près en math ? et autre?

qu'y enseigne t'on? principalement physique svt et math ou il y a autre discipline?

dsl pour toute ces question ^^

merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : malaunay
Date d'inscription : 29/07/2009

dufis et pcso Empty
MessageSujet: Re: dufis et pcso   dufis et pcso Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:46

il faut s'inscrire par internet et c'est la meme procedure que si tu voulais faire un BTS ou un DUT , en fait , tu devras passer par le site admission-postbac.fr et ne t'inquietes pas , il y a toujours de la place . nous sommes peu pour une classe de fac , environ 70 .
et pour les moyennes, ne t'inquietes pas non plus , les gens viennent tous d'horizons differents , il y en a meme qui on fait un BAC d'art de la danse donc elles ne sont pas tres callé dans tout le domaine des sciences .
il faut juste etre tres motivée et tu verras, les profs reprennent vraiment les bases . et c'est vraiment l'occasion de comprendre certaines choses qui auraient pu t'echaper .
les matieres principales sont : biologie , maths, physique et chimie
ensuite, il y a les matieres complementaires comme anglais, francais ,communication & projet proffessionnel , LV2 ( si tu veux ) ,
et ensuite, il y a les options à choix mais obligatoires : ce sont des heures de "soutien" dans les matieres où tu as le plus de mal , par exemple, moi , je suis nulle en maths et en physique, j'ai pris ca , mais il y a aussi biologie et chimie . apres , à titre d'info , il y a des cours magistraux ( en amphi ) pour les matieres principales et des heures de TD en petit groupe pour chaque matiere et c'est super utile !
voila voila , pour d'autres infos, dis le moi et je verrais si je suis en mesure de te repondre ^^ .

bye flower
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2010

dufis et pcso Empty
MessageSujet: Quelques liens   dufis et pcso Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:16

Je fais un copier-coller du post que j'ai mis dans la rubrique Recherches, parce que je pense que ca peut aussi rentrer ici :

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUFIS cette année (2009/2010)
Comme beaucoup, j'en ai bavé pour trouver des infos sur la formation, donc je poste ce sujet pour simplifier la tâche à ceux qui ne connaissent pas encore le DUFIS, étant donné que c'est le forum qui apparaît en premier sur Google, et que le site de l'université de Rouen est un vrai labyrinthe.
Vous trouverez la plupart des infos sur le DUFIS en cliquant sur ce lien :

http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1183466344724&LANGUE=0
(Si ca marche pas, pour l'atteindre à partir du site de l'université de Rouen, il faut cliquer sur "Sciences et techniques" (à droite), puis "offre de formation", et enfin "Licence formation initiale scientifique")

Il faut savoir que le "vrai" nom du DUFIS (et notamment sur Admission-post-bac je crois) est :
Licence Sciences Technologies Santé option Formation Initiale Scientifique
DUFIS est en fait le nom du diplôme (Diplôme d’Université de Formation Initiale Scientifique).

Il n'y a pas de sélection à l'entrée, il faut "seulement" avoir le bac (quel qu'il soit, à part un bac S récent). Ca dure un an, sur le campus de Mont-Saint Aignan et ca donne un niveau équivalent au bac S.
Si jamais vous vous êtes pas préinscrits sur admission-postbac, désespérez pas, bien sûr ça facilite bien les choses, mais ya toujours moyen soit de passer par la phase d'admission complémentaire en juin sur admission postbac, soit de voir directement avec l'université pour s'inscrire. (yen a qui s'inscrivent en cours d'année)

Pour info, d'autres universités proposent une mise à niveau scientifique, mais je les connais juste de nom et il en existe peut-être d'autres :
Orsay (Paris-Sud 11) : ça s'appelle PCSO et il y a une sélection à l'entrée. http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html
Pau : ça s'appelle APILS (Année préparatoire à l'insertion en licence scientifique ) > http://dep-physique.univ-pau.fr/live/licences/prep-licence et http://web.univ-pau.fr/plaquettes/Licences/APILS.pdf
Le Havre : DUPRES http://www.univ-lehavre.fr/ulh_services/IMG/pdf/dupres.pdf

L'Onisep prépare un guide sur les remises à niveau, y compris le DUFIS, mais je sais pas quand est-ce qu'il sort.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé, oubliez pas que j'écris ça le 13 avril 2010 et que depuis ça a ptêt changé (d'autant qu'ils préparent une réforme du DUFIS), donc recoupez vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dufis et pcso Empty
MessageSujet: Re: dufis et pcso   dufis et pcso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dufis et pcso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le DUFIS?
» Des musicos au DUFIS ?
» cours pour DUFIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUFIS Rouen - Le forum :: Cours :: Foire aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser