DUFIS Rouen - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUFIS Rouen - Le forum

Forum d'entraide pour les étudiants en DUFIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'est-ce que le DUFIS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2010

Qu'est-ce que le DUFIS? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le DUFIS?   Qu'est-ce que le DUFIS? Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:12

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUFIS cette année (2009/2010)
Comme beaucoup, j'en ai bavé pour trouver des infos sur la formation, donc je poste ce sujet pour simplifier la tâche à ceux qui ne connaissent pas encore le DUFIS, étant donné que c'est le forum qui apparaît en premier sur Google, et que le site de l'université de Rouen est un vrai labyrinthe.
Vous trouverez la plupart des infos sur le DUFIS en cliquant sur ce lien :

http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1183466344724&LANGUE=0
(Si ca marche pas, pour l'atteindre à partir du site de l'université de Rouen, il faut cliquer sur "Sciences et techniques" (à droite), puis "offre de formation", et enfin "Licence formation initiale scientifique")

Il faut savoir que le "vrai" nom du DUFIS (et notamment sur Admission-post-bac je crois) est :
Licence Sciences Technologies Santé option Formation Initiale Scientifique
DUFIS est en fait le nom du diplôme (Diplôme d’Université de Formation Initiale Scientifique).

Il n'y a pas de sélection à l'entrée, il faut "seulement" avoir le bac (quel qu'il soit, à part un bac S récent). Ca dure un an, sur le campus de Mont-Saint Aignan et ca donne un niveau équivalent au bac S.